Répondre à de hautes exigences liées à la sécurité routière en inventant procédés et équipements.
Lorsqu’à la fin des années 90, le leader mondial du verre, souhaite développer un déclencheur d’airbag pour le secteur de l’automobile, il se rapproche tout naturellement de Delta Neo. Le challenge pour Delta Neo consiste à pouvoir réaliser à prix compétitifs des pièces métalliques hautement techniques – gages d’une fiabilité exigée sans faille des déclencheurs d’airbag – aujourd’hui en grand nombre sur nos véhicules …
Après analyse de notre bureau d’études, les prototypes sont fabriqués au départ sur une machine semi-automatique. Après moultes améliorations pour respecter des tolérances de quelques centièmes de millimètres et un état de surface irréprochable (Ra 0.2 µm), Delta Neo développe, avec son équipe d’ingénierie, ses propres équipements et peut ainsi répondre aux exigences pointues du client. Ainsi, chaque année, Delta Neo fournit à son client des centaines de millions de broches au meilleur prix.
Depuis toujours, Delta Neo fournit ce type de pièces métalliques à des sociétés maîtrisant le procédé du scellement « verre-métal », c’est-à-dire une technologie basée sur l’association d’un anneau en verre sur un axe métallique pour l’obtention de connecteurs ou relais hautement hermétiques pour des environnements très sensibles.
Delta Neo a la capacité de produire ces axes soit par millions pour des produits grand public tels que les diodes, soit en quantités plus confidentielles pour des connecteurs de l’industrie aéronautique, aérospatiale ou minière.
Contrairement aux technologies avec enlèvement de matières utilisées jusque-là pour obtenir ces éléments métalliques, et parce qu’onéreuses, Delta Neo a eu à cœur de chercher des solutions économiques pour ses clients et s’est fait connaître pour avoir initié, à cet effet, de nouveaux procédés sans enlèvement de matière, répétables et assurant une précision au micron.
Toujours soucieux d’accompagner son client, Delta Neo n’a de cesse d’améliorer ses process et d’imaginer de nouvelles solutions pour réaliser ces pièces de plus en plus techniques et répondre à un marché devenu désormais mondial.